Exemple de situation d'enseignement : Créer et alimenter un ou des comptes de réseau social à l’échelle d’une classe ou de l’établissement.
Cadre de référence des compétences numériques
Domaines
Compétences
Niveau de maîtrise
2. Communication et collaboration
2.1 Interagir
3 Utiliser différents outils ou services de communication numérique. Adapter ses pratiques de communication en tenant compte de l'espace de publication considéré. Respecter les principales règles de civilité et le droit des personnes lors des interactions en ligne
2. Communication et collaboration
2.2 Partager et publier
2 Partager des contenus numériques en ligne en diffusion publique ou privée. Modifier les informations attachées à son profil dans un environnement numérique en fonction du contexte d'usage. Savoir que certains contenus sont protégés par un droit d'auteur. Identifier l'origine des informations et des contenus partagés
2. Communication et collaboration
2.4 S'insérer dans un monde numérique
3 Comprendre le concept d'identité numérique et comment les traces numériques dessinent une réputation en ligne. Créer et paramétrer un profil au sein d'un environnement numérique. Surveiller son identité numérique et sa réputation en ligne
3. Création de contenus
3.2 Développer des documents multimédia
2 Produire et enregistrer un document multimédia
4. Protection et sécurité
4.2 Protéger les données personnelles et la vie privée
1 Identifier les données à caractère personnel et celles à ne pas partager
Liens avec le socle commun de connaissances, de compétences et de culture :
Choisir la formation : [K2] Utiliser les réseaux sociaux en classe
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