Description de la Formation : Proposer la création de documents professionnels adaptés à leur pratique en atelier (relevé de température, tuto, livrets de sécurité...)
Logiciels utilisés: Pages, Number, Clips, iMovie
Exemple de situation d'enseignement : Intégrer les outils numériques adaptés à la réalité professionnelle, dans leurs pratiques professionnelles en apportant une plus value dans leur insertion professionnelle
Cadre de référence des compétences numériques
Domaines
Compétences
Niveau de maîtrise
1. Information et données
1.3 Traiter des données
3 Saisir, organiser, trier et filtrer des données dans une application Appliquer une formule simple pour résoudre un problème
3. Création de contenus
3.1 Développer des documents textuels
3 Créer des contenus majoritairement textuels à l'aide de différentes applications Enrichir un document en y intégrant des objets numériques variés
3. Création de contenus
3.2 Développer des documents multimédia
2 Produire et enregistrer un document multimédia
3. Création de contenus
3.3 Adapter les documents à leur finalité
2 Connaître et respecter les règles élémentaires du droit d'auteur, du droit à l'image et du droit à la protection des données personnelles
5. environnement numérique
5.2 Évoluer dans un environnement numérique
3 Personnaliser un environnement numérique, Organiser ses contenus et ses ressources dans son environnement numérique
Liens avec le socle commun de connaissances, de compétences et de culture : Savoir traiter les informations collectées Mettre en relation les informations collectées pour construire ses connaissances (D. 2– Médias, démarches de recherche et de traitement de l’information)
Utiliser de manière pertinente les technologies numériques pour produire soi-même des contenus (D. 2 – Les méthodes et outils pour apprendre)
Utiliser de manière pertinente les technologies numériques pour produire soi-même des contenus (D. 2 – Les méthodes et outils pour apprendre).
Utiliser de manière pertinente les technologies numériques pour produire soi-même des contenus (D. 2 – Les méthodes et outils pour apprendre).
Développer une culture numérique (D. 2 – Médias, démarches de recherche et de traitement de l'information) Mobiliser des connaissances sur les grandes caractéristiques des objets et systèmes techniques et des principales solutions technologiques (D. 4 – Les systèmes naturels et les systèmes techniques).
Choisir la formation : [E1] Adapter les supports aux enseignements professionnels
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