Description de la Formation : Permettre de travailler l’écriture de fiction de façon collaborative
Logiciels utilisés: Framapad, Pages.
Exemple de situation d'enseignement : Les élèves explorent, analysent et développent leur imaginaire de lecteur à travers leurs propres écritures de textes.
Cadre de référence des compétences numériques
Domaines
Compétences
Niveau de maîtrise
2. Communication et collaboration
2.3 Collaborer
3 Utiliser un service numérique adapté pour partager des idées et coproduire des contenus dans le cadre d'un projet
3. Création de contenus
3.1. Développer des documents textuels
2 Utiliser les fonctions simples d'une application pour produire des contenus majoritairement textuels associés à une image, un son ou une vidéo
Liens avec le socle commun de connaissances, de compétences et de culture : Utiliser des outils numériques pour échanger et collaborer (D. 2 – Coopération et réalisation de projets) Utiliser les espaces collaboratifs et apprendre à communiquer notamment par le biais des réseaux sociaux dans le respect de soi et des autres (D. 2 – Outils numériques pour échanger et communiquer)
Utiliser de manière pertinente les technologies numériques pour produire soi-même des contenus (D. 2 – Les méthodes et outils pour apprendre)
Choisir la formation : [J1] L’écriture collaborative d’un récit
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