HubiquiT Coopérative Numérique Expert MDM JAMF Déploiement Tablettes iPad

Formation Numérique pour l'éducation

| |

[J2] Valoriser un projet par la mise en place d'un carnet de bord

Generic selectors
Terme Exact
Reherche dans les titres
Reherche dans le contenu
Description de la Formation :
Utiliser un carnet de bord numérique pour valoriser un projet de classe, mais aussi afin de créer une dynamique de groupe.ner les clés nécessaires pour travailler en partenariat avec une structure ou un intervenant culturel : ressources, rôles, outils.
Logiciels utilisés :
Notes, Pages, Photos, Appareil photo.
Exemple de situation d'enseignement :
Faire prendre conscience aux élèves des savoirs et savoirs faire qu’ils emmagasinent.
Cadre de référence des compétences numériques
Domaines
Compétences
Niveau de maîtrise
2. Communication et collaboration
2.3 Collaborer
4 Animer ou participer activement à un travail collaboratif avec divers outils numériques
3. Création de contenus
3.1. Développer des documents textuels
3 Créer des contenus majoritairement textuels à l'aide de différentes applications Enrichir un document en y intégrant des objets numériques variés
Liens avec le socle commun de connaissances, de compétences et de culture :
Utiliser des outils numériques pour échanger et collaborer (D. 2 – Coopération et réalisation de projets) Utiliser les espaces collaboratifs et apprendre à communiquer notamment par le biais des réseaux sociaux dans le respect de soi et des autres (D. 2 – Outils numériques pour échanger et communiquer)

Utiliser de manière pertinente les technologies numériques pour produire soi-même des contenus (D. 2 – Les méthodes et outils pour apprendre)






Choisir la formation :
[J2] Valoriser un projet par la mise en place d'un carnet de bord

inscription

HubiquiT

Votre partenaire Expert en Solutions Numériques pour l’Éducation : Déploiement de Tablettes, Formation et Gestion de parcs informatiques (MDM)
Jamf-Services-Partner-colorHubiquiT Apple Consultant Network
closearrow-circle-o-downarrow-upbarslong-arrow-left