HubiquiT Coopérative Numérique Expert MDM JAMF Déploiement Tablettes iPad

Formation Numérique pour l'éducation

| |

[K3] Accompagner les nouvelles pratiques médiatiques des élèves

Generic selectors
Terme Exact
Reherche dans les titres
Reherche dans le contenu
Description de la Formation :
Construire un questionnaire pertinent sur les pratiques médiatiques des élèves, traiter les donner, les analyser.
Logiciels utilisés :
Pages, Numbers, Clips.
Exemple de situation d'enseignement :
Mettre en place un questionnaire pour mobiliser les élèves, leur permettre de s’exprimer à l’écrit et à l’oral (séquence pouvant être le préalable à un projet plus global en éducation aux images et aux médias.
Cadre de référence des compétences numériques
Domaines
Compétences
Niveau de maîtrise
2. Communication et collaboration
2.4 S'insérer dans un monde numérique
3 Comprendre le concept d'identité numérique et comment les traces numériques dessinent une réputation en ligne. Créer et paramétrer un profil au sein d'un environnement numérique. Surveiller son identité numérique et sa réputation en ligne.
4. Protection et sécurité
4.2 Protéger les données personnelles et la vie privée
2 Connaître les règles attachées à la protection des données personnelles Connaître le concept de "traces" de navigation. Savoir que les traces peuvent être vues, collectées ou analysées par d'autres personnes.
Liens avec le socle commun de connaissances, de compétences et de culture :
Accéder à un usage sûr, légal et éthique pour produire, recevoir et diffuser de l'information (D. 2 – Médias, démarches de recherche et de traitement de l'information) Comprendre les enjeux et le fonctionnement général des différents médias afin d'acquérir une distance critique et une autonomie suffisantes dans leur usage (D. 2– Médias, démarches de recherche et de traitement de l'information)

Savoir ce qu'est une identité numérique (D. 2 – Outils numériques pour échanger et communiquer) Être attentif aux traces laissées (D. 2 – Outils numériques pour échanger et communiquer) Comprendre la différence entre sphère publique et privée (D. 2 – Outils numériques pour échanger et communiquer)






Choisir la formation :
[K3] Accompagner les nouvelles pratiques médiatiques des élèves

inscription

HubiquiT

Votre partenaire Expert en Solutions Numériques pour l’Éducation : Déploiement de Tablettes, Formation et Gestion de parcs informatiques (MDM)
Jamf-Services-Partner-colorHubiquiT Apple Consultant Network
closearrow-circle-o-downarrow-upbarslong-arrow-left