Exemple de situation d'enseignement : Des dispositifs comme Eduthèque donnent accès à des ressources exceptionnelles pour faire la classe. Comment mettre les élèves en activités à partir de ces contenus ?
Cadre de référence des compétences numériques
Domaines
Compétences
Niveau de maîtrise
1. Information et données
1.1 Mener une recherche et une veille d'information
3 Effectuer une recherche dans des environnements numériques divers.Expliquer sa stratégie de recherche. Connaître les principaux critères permettant d'évaluer la fiabilité et la pertinence de diverses sources.
5. Environnement numérique
5.2 Évoluer dans un environnement numérique
2 Retrouver des ressources et des contenus dans un environnement numérique
Liens avec le socle commun de connaissances, de compétences et de culture : Dans des situations variées, recourir de manière spontanée et avec efficacité, à la lecture comme à l'écriture (D. 1- Comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit) Savoir utiliser de façon réfléchie des outils de recherche, notamment sur Internet (D. 2– Médias, démarches de recherche et de traitement de l’information) Confronter différentes sources et évaluer la validité des contenus (D. 2– Médias, démarches de recherche et de traitement de l’information)
Développer une culture numérique (D. 2 – Médias, démarches de recherche et de traitement de l'information) Mobiliser des connaissances sur les grandes caractéristiques des objets et systèmes techniques et des principales solutions technologiques (D. 4 – Les systèmes naturels et les systèmes techniques)
Choisir la formation : [L1] Connaître et exploiter les ressources numériques liées au cinéma et à la photographie
HubiquiT Déploiement, Formation, MDM JAMF Expert 2024® | Un site internet 3W Consultant
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK