HubiquiT Coopérative Numérique Expert MDM JAMF Déploiement Tablettes iPad

Formation Numérique pour l'éducation

| |

[N3] Réaliser une image interactive

Generic selectors
Terme Exact
Recherche dans les titres
Reherche dans le contenu
Recherche dans les Formations
Reherche dans les pages
Description de la Formation :
Réaliser et faire réaliser des images interactives (images avec puces et intégration de supports multimédias : audio, vidéo...).
Logiciels utilisés :
ThingLink, Genially.
Exemple de situation d'enseignement :
Création d’une image interactive permettant de découvrir ou de faire découvrir une œuvre d’artistique, un paysage, un animer une photographie ou tout autre support imageCréation d’une image interactive permettant de découvrir ou de faire découvrir une œuvre d’artistique, un paysage, un animer une photographie ou tout autre support image
Cadre de référence des compétences numériques
Domaines
Compétences
Niveau de maîtrise
1. Information et données
1.1 Mener une recherche et une veille d'information
3 Effectuer une recherche dans des environnements numériques divers. Expliquer sa stratégie de recherche Connaître les principaux critères permettant d'évaluer la fiabilité et la pertinence de diverses sources
2. Communication et collaboration
2.2 Partager et publier
2 Partager des contenus numériques en ligne en diffusion publique ou privée. Modifier les informations attachées à son profil dans un environnement numérique enfonction du contexte d'usage. Savoir que certains contenus sont protégés par un droit d'auteur Identifier l'origine des informations et des contenus partagés
3. Création de contenus
3.2 Développer des documents multimédia
4 Acquérir, produire et modifier des objets multimédia. Traiter des images et des sons Réaliser des créations multimédia comportant des programmes de génération automatique (de texte, image, son...)
5. Environnement numérique
5.2 Évoluer dans un environnement numérique
2 Retrouver des ressources et des contenus dans un environnement numérique
Liens avec le socle commun de connaissances, de compétences et de culture :
Dans des situations variées, recourir de manière spontanée et avec efficacité, à la lecture comme à l'écriture (D. 1- Comprendre, s'exprimer en utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit) Savoir utiliser de façon réfléchie des outils de recherche, notamment sur Internet (D. 2– Médias, démarches de recherche et de traitement de l’information) Confronter différentes sources et évaluer la validité des contenus (D. 2– Médias, démarches de recherche et de traitement de l’information)

Publier, transmettre des documents intégrant divers médias, afin qu'ils soient consultables et utilisables par d'autres (D. 2 – Outils numériques pour échanger et communiquer)

Utiliser de manière pertinente les technologies numériques pour produire soi-même des contenus (D. 2 – Les méthodes et outils pour apprendre)

Développer une culture numérique (D. 2 – Médias, démarches de recherche et de traitement de l'information) Mobiliser des connaissances sur les grandes caractéristiques des objets et systèmes techniques et des principales solutions technologiques (D. 4 – Les systèmes naturels et les systèmes techniques)


Choisir la formation :
[N3] Réaliser une image interactive

inscription

HubiquiT

Votre partenaire Expert en Solutions Numériques pour l’Éducation : Déploiement de Tablettes, Formation et Gestion de parcs informatiques (MDM)
Jamf-Services-Partner-colorHubiquiT Apple Consultant Network
closearrow-circle-o-downarrow-upbarslong-arrow-left