HubiquiT Coopérative Numérique Expert MDM JAMF Déploiement Tablettes iPad

Formation Numérique pour l'éducation

| |

[Q2] iTunes U : créer un environnement de travail numérique

Generic selectors
Terme Exact
Recherche dans les titres
Reherche dans le contenu
Recherche dans les Formations
Reherche dans les pages
Description de la Formation :
Enseigner avec l’assistant iTunes : créer un cours, partager des documents, évaluer.
Logiciels utilisés :
iTunes U
Exemple de situation d'enseignement :
Découvrir et utiliser un espace de travail convivial pour permettre aux élèves et aux enseignants d’échanger facilement pendant et en dehors du cours.
Cadre de référence des compétences numériques
Domaines
Compétences
Niveau de maîtrise
1. Information et données
1.2 Gérer des données
3 Savoir distinguer les différents types d'espaces de stockage. Stocker et organiser les données dans des environnements numériques sécurisés de sorte qu'elles soient facilement accessibles.
2. Communication et collaboration
2.1 Interagir
2 Utiliser un outil ou un service numérique pour communiquer. Connaître et utiliser les règles de civilité lors des interactions en ligne.
2. Communication et collaboration
2.2 Partager et publier
2 Partager des contenus numériques en ligne en diffusion publique ou privée. Modifier les informations attachées à son profil dans un environnement numérique en fonction du contexte d'usage. Savoir que certains contenus sont protégés par un droit d'auteur. Identifier l'origine des informations et des contenus partagés.
2. Communication et collaboration
2.4 S'insérer dans un monde numérique
2 Utiliser des moyens simples pour protéger les données personnelles.
5. Environnement numérique
5.2 Évoluer dans un environnement numérique
2 Retrouver des ressources et des contenus dans un environnement numérique.
Liens avec le socle commun de connaissances, de compétences et de culture :
Savoir organiser des informations sous des formats appropriés (D. 2– Médias, démarches de recherche et de traitement de l’information)

Apprendre à utiliser avec discernement les outils numériques de communication et d'information en respectant les règles sociales de leur usage (D. 2 – Médias, démarches de recherche et de traitement de l'information)

Publier, transmettre des documents intégrant divers médias, afin qu'ils soient consultables et utilisables par d'autres (D. 2 – Outils numériques pour échanger et communiquer)

Accéder à un usage sûr, légal et éthique pour produire, recevoir et diffuser de l'information (D. 2 – Médias, démarches de recherche et de traitement de l'information) Comprendre les enjeux et le fonctionnement général des différents médias afin d'acquérir une distance critique et une autonomie suffisantes dans leur usage (D. 2– Médias, démarches de recherche et de traitement de l'information)

Développer une culture numérique (D. 2 – Médias, démarches de recherche et de traitement de l'information) Mobiliser des connaissances sur les grandes caractéristiques des objets et systèmes techniques et des principales solutions technologiques (D. 4 – Les systèmes naturels et les systèmes techniques)

Choisir la formation :
[Q2] iTunes U : créer un environnement de travail numérique

inscription

HubiquiT

Votre partenaire Expert en Solutions Numériques pour l’Éducation : Déploiement de Tablettes, Formation et Gestion de parcs informatiques (MDM)
Jamf-Services-Partner-colorHubiquiT Apple Consultant Network
closearrow-circle-o-downarrow-upbarslong-arrow-left